top of page

La piste ravagée par les sangliers !

La plupart des adhérents de la société hippique chère à son président Jean-Marc Gruppi se sont réunis à l'hippodrome pour la traditionnelle galette des Rois.

Une saison se termine, une autre commence, pour toutes les associations et en particulier pour la Société hippique. «L'année dernière, nous avons eu une légère augmentation de la fréquentation lors

de nos réunions» confirme Jean-Marc Gruppi, président. «Nous restons dans la moyenne. Cette année, nous accueillons le Trophée Vert (voir ci-contre), et cet événement va certainement nous amener du public supplémentaire». Il ne faut pas oublier que l'hippodrome de Sangruère fait parti des pistes en herbes les mieux côtés de la région…

Mais les pistes en herbe posent de nombreux problèmes, et en particulier dans notre région : les sangliers.

Un appel aux bonnes volontés

C'est entre les fêtes de fin d'année que les responsables de la Société hippique ont découvert la mauvaise nouvelle : la piste a été fouillée par une harde de sangliers. «Nous avons beaucoup travaillé pour empêcher ce genre de problème. Mais il y a toujours des failles» confirme le président. «Certaines parties sont bien protégées, d'autres moins. Et les sangliers en profitent. Dès qu'ils trouvent une ouverture, nous ne pouvons que constater les dégâts». En espérant une chose, c'est que ce genre d'incursion ne se produise pas la veille d'une réunion. «Les conséquences seraient dramatiques pour les finances».

Pour l'heure, les priorités sont bien définies : «nous devons remettre la piste en état et nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Il nous faudra ensuite travailler sur l'accès du site : la route est dans un tel état…».

Le programme de 2018 est déjà établi, et l'assemblée générale de la société est prévue pour le mois de mars. La première réunion va se dérouler le 1er mai.

Les réunions : mardi 1er mai ; dimanche 27 mai (Trophée Vert) ; les dimanches 1er juillet, 22juillet, 19 août et 26 août.


Articles récents 
bottom of page